L'alcoolisme - Un guide métaphysique de la guérison

Beaucoup de gens que je connais ont été, ou sont dépendants de l'alcool pour passer à travers la vie. Au fil du temps, je suis passé du ressentiment pur et simple des alcooliques à l'acceptation passive et à un retour à la compréhension objective.
Cet article ne se concentre pas sur les personnes qui aiment un verre social ou deux. Après tout, l’alcool est un tonique pour la santé en médecine chinoise et peut être utilisé sans danger en faible quantité.
Je parle de ceux qui consomment de l'alcool pour réprimer leurs sentiments à long terme. S'il vous plaît noter que je ne suis pas un médecin - je recommande de chercher un avis médical qualifié pour des conditions de santé graves.
D'un point de vue métaphysique, la consommation excessive d'alcool est liée à un appauvrissement du plexus solaire chakra (manipura). Votre plexus solaire est votre centre interne du soleil, du pouvoir et de l'ego. C'est ton guerrier ou ton héros. Une personne ayant un plexus solaire en bonne santé se défend et se présente comme une personne affirmée et confiante.
Ils sont un leader qui attire le respect et l'équité. Pourquoi? Parce qu'ils se fâchent en quantité suffisante au bon moment et à la bonne personne. Ils ne laissent pas les gens marcher sur eux (ou leurs proches). Ils disent non aux mauvais traitements et maintiennent leurs décisions.
Notez comment le guerrier est juste une lettre enlevée de worrier? En tant qu'êtres humains, nous devons nous sentir utiles (trouver le but de votre vie) et avoir quelque chose pour «se battre», sinon nous nous retournons contre nous-mêmes et nous nous critiquons. Nous «brûlons» à l'intérieur avec une créativité et des idées réprimées. Plus nous tergiversons, plus notre estime de soi s'effondre.
Les organes du plexus solaire sont le foie et le pancréas. En médecine chinoise, nous appelons le foie le «siège du bonheur». Il agit en tant que «général» responsable du flux d'énergie. Il adore planifier et exécuter ses objectifs et maintenir l'ordre. Il est contrarié par une colère incontrôlée ou des changements soudains. Quelqu'un qui blâme les autres pour leurs problèmes a souvent un foie en mauvaise santé.
Le pancréas (système de la rate en médecine chinoise) consiste à se sentir assez «doux» et à avoir de la patience. Il aime faire une chose à la fois et se déséquilibre lorsque nous réfléchissons trop, que nous nous inquiétons, que nous mangeons vite et que nous ne prenons pas de pauses. Nous vivons dans un monde sans rate.
L'alcoolisme est une réaction très humaine à se sentir impuissant dans la société moderne. Parce que nous nous sentons incontrôlables (par exemple, convaincus que nous devons travailler pour gagner notre vie ou supporter des relations que nous n'aimons pas), nous finissons par analyser et stocker nos sentiments, au lieu de passer d'une étape à l'autre. Cela crée de l'anxiété, que nous essayons de soulager par le biais de l'alcool (et d'autres dépendances).
Pensez au nombre de guerres qui ont eu lieu au siècle dernier (et qui se produisent encore). Des millions de personnes guérissent encore du traumatisme de ces événements. Les émotions sont 'énergie en mouvement' et elles ne peuvent être guéries que par une libération physique (par exemple, respiration, pleurs, reconnaissance, Emotional Freedom Technique, l'art-thérapie etc.) et l'acceptation.

Pour ces personnes (en particulier les hommes) qui n'ont jamais vu leurs parents pleurer et qui pensent qu'il est «sissy» d'aller au conseil, ils n'ont tout simplement pas les moyens de traiter leurs expériences. Donc, ils beuver. Au moins en état d'ébriété, ils peuvent dire comment ils se sentent vraiment et laisser aller leurs inhibitions.

Malheureusement, cela revient à incendier votre maison chaque fois que vous souhaitez vous débarrasser d'un nid de fourmi.
Vous voyez, l'alcool soulage brièvement la douleur, mais en encombrant continuellement le foie (3rd / Solar Plexus Chakra), il bloque la prise de conscience et empêche le cœur (4th Chakra) de guérir.
Nous ne pouvons donc pas recevoir d'amour ou de réconfort durable. Nous nous sentons de plus en plus seuls et coincés dans notre centre ego / douleur.
Les alcooliques ont souvent des chakras cardiaques sous-actifs, ce qui signifie qu'ils ne peuvent pas ressentir ou montrer une véritable affection. En conséquence, leurs enfants et leurs partenaires développent des chakras du cœur hyperactifs, ce qui leur permet de sauver d’autres personnes. C'est incroyable de voir combien de guérisseurs sont issus de familles addictives.
Comment un alcoolique peut-il arrêter le cycle victime / martyr? En ouvrant votre cœur et en vous permettant (en toute sécurité) de faire le deuil des blessures qui vous ont fait boire.
Cela permet à l'énergie de circuler dans vos chakras spirituels supérieurs, ce qui désaltère votre soif de connexion. Ce processus de «laisser aller et laisser Dieu» élève votre vibration de la peur à l'amour et à la gratitude.

Il existe deux groupes de personnes dans le monde - celles qui sont piégées dans des schémas karmiques (c’est-à-dire qui opèrent à partir des trois chakras inférieurs - Plexus racine, sacré et solaire) et celles qui créent leur destin avec l’aide d’un amour inconditionnel. Vous pouvez changer de catégorie à tout moment, c'est un choix quotidien.
Les gens du premier groupe s'inquiètent de l'argent, du sexe, du pouvoir et des choses qu'ils ne peuvent pas contrôler. Les gens de la seconde savent que la Terre est une école, où tout ce dont nous avons besoin est fourni. Vous pouvez avoir presque tout ce que vous voulez en demandant des conseils et de l'aide de l'Esprit (voir cet article sur manifester des miracles et celui-ci sur argent).
Le guide métaphysique de Sarah pour guérir l'alcoolisme
(Ce n'est en aucun cas une liste exhaustive - c'est plus un point de départ.)
* Apprenez à respirer. Nous respirons comme nous vivons. Beaucoup de gens prennent une respiration rapide et superficielle, ce qui est un signe d'anxiété. Nous avons littéralement peur de prendre de la place ou même d’exister. Cette habitude maintient notre système nerveux en mode "combat ou fuite", ce qui favorise la pensée panique. Nous recherchons des solutions rapides comme l'alcool, au lieu de solutions durables.


Pour vous aider à ralentir, considérez assister à du yoga, prenant la natation, le tai-chi, psalmodie ou toute autre classe où vous passez du temps à respirer uniformément. Surveiller votre respiration est le moyen le moins cher et le plus simple de vous taire le cerveau et de vous amener au présent.
Exemples d'exercices:
1) Respirez un compte de 4, retenez votre souffle pour 2, expirez pour un compte de 4, retenez votre souffle pour 2. Voyez si vous pouvez travailler jusqu'à retenir votre compte 4 («respiration carrée». Répétez les temps 10 ou jusqu'à ce que vous vous sentiez mieux.

2) Respirez vos pieds un à un. Imaginez qu'ils sont bleus et deviennent roses lorsque vous les ré-oxygénez. Commencez par le petit orteil gauche et avancez jusqu'au petit orteil droit. Remue tes orteils. Sentez-vous dans votre corps.

* Pardonnez à tous ceux qui vous ont blessé, y compris vous-même, Dieu et ceux qui ont passé. Vous n'avez pas à faire cet exercice en une fois! Cela peut prendre des années. Commencez juste. La culpabilité et la honte nous maintiennent ancrés dans le passé. Si vous n'appréciez pas les sentiments de légèreté et de joie qui découlent de leur sortie, vous pouvez toujours revenir à être grincheux plus tard… (!)

Je compare le pardon à la vaisselle - il suffit de frotter chaque souvenir / assiette une fois. À moins d'être un étranger, vous n'avez qu'un cœur. C'est comme une belle maison. Garder des rancunes, c'est comme ranger ses ordures sous son lit. Finalement, la vie pue! Comme ils disent, "Haïr quelqu'un, c'est comme boire du poison et attendre qu'il meure."
Si vous trouvez difficile de vous laisser aller, pensez à travailler avec un groupe ou un thérapeute pour le faire avec le temps. Des livres tels que "Loving What Is" de Byron Katie, des séminaires sur la croissance personnelle et la combustion de vos pensées négatives peuvent également aider. Rappelez-vous - le travail des autres consiste à appuyer sur vos boutons. Votre seul travail est de vous aimer (Byron Katie).

La guérison familiale et intergénérationnelle est importante dans l'alcoolisme. j'ai trouvé Constellations Familiales super utile pour libérer des bagages. Régression de la vie passée et la kinésiologie vous aide également à identifier et à résoudre les schémas subconscients qui vous retiennent.

* Exerce ton pouvoir La marche est l'activité favorite du foie. Cela efface l'esprit et nous rappelle que nous avons toujours le choix de passer à autre chose. Cela améliore également notre digestion et notre circulation. De nombreux génies font une promenade quotidienne à l'extérieur pour trouver l'inspiration.

Choisissez un parc ou un endroit vert et naturel car c'est la couleur qui soigne le cœur. Les arts martiaux, les pilates ou les sports qui renforcent les muscles du dos et du corps nous aident également à «nous défendre». L'exercice est un facteur clé pour surmonter la dépression qui accompagne souvent l'alcoolisme.
Quelqu'un qui est en forme et fort n'a rien à craindre de la vie. Ils peuvent quitter un emploi, une relation ou un pays et recommencer à zéro.

* Utiliser de la nourriture pour aider et guérir. Combattre les dépendances peut nécessiter un changement de style de vie, il n'y a pas de solution unique. L'alcoolisme peut résulter ou causer des carences nutritionnelles (par exemple, vitamines du groupe B). Il est donc important de manger des aliments qui vous aideront à vous rétablir. La «nourriture» ne comprend pas que des repas, elle inclut les mots et les informations que vous assimilez.
Le chakra du plexus solaire adore les glucides complexes, la vitamine D (l'hormone du bonheur) et les fibres alimentaires, tandis que le chakra du cœur se nourrit d'affirmations, de légumes verts et d'aliments préparés avec amour. Des repas réguliers sont essentiels pour éviter les fluctuations de la glycémie et les fringales. Pensez à travailler avec un praticien de la santé naturelle ou à faire vos propres recherches. Voir Deanna Minich site sur les chakras et la nutrition.

* Parle. Encore mieux, chante. L'alcool draine le chakra du plexus solaire, qui est votre enfant intérieur (voir Cet article pour plus) et l'optimisme centre. Les dépendances physiques découlent souvent de problèmes émotionnels - il est important d'arrêter de demander l'approbation des autres. Donnez-le vous-même à la place, par exemple voir La Maîtrise de l'Amour par Don Miguel Ruiz.
Commencer un passe-temps est un excellent moyen de trouver un sens à la vie en dehors du travail et de rencontrer des gens qui vous sont chers. Trouvez quelque chose qui vous touche émotionnellement, comme de la musique ou de la danse.
Il est bon de continuer à apprendre, car cela nous maintient dans un état de curiosité et d'excitation. Mieux vaut être vert et en croissance que mûrs et pourris! Les dépendances se développent souvent à cause de "l'ennui spirituel". Donnez à votre esprit une pause dans le banal.
* Dynamisez vos chakras supérieurs. Cela vous connectera à votre âme à nouveau. Votre chakra de la gorge / thyroïde (5th) aime la méditation, guérison par le son, voix, écriture et conversations significatives. De nombreux alcooliques et leurs partenaires sont hypothyroïdiens, en raison des blocages énergétiques dans leurs cœurs. Heureusement, le cœur peut se renouveler, ce qui a été prouvé scientifiquement.
Votre chakra du troisième œil (6th) aime la beauté, l'observation des étoiles, l'art et les jardins. Il a aussi envie eau douce. Votre couronne (7th) chakra fleurit dans des lieux spirituels et un environnement paisible.
En conclusion
L'amour est la réponse à la guérison de la dépendance. Se placer dans un environnement bienveillant, avec des personnes qui croient en vous, est le moyen le plus rapide de changer vos actions et vos résultats. Voilà pourquoi des programmes tels que Désintoxication urbaine et les Alcooliques anonymes peuvent être très efficaces.
La vérité est que vous êtes aimé et soutenu par l'Univers, que vous soyez alcoolique ou non. Le soleil brillera pour vous et l'air frais sera toujours fourni. Cependant, cela peut aussi être une expérience ennuyeuse et frustrante. Tu enseignes ce que tu es, alors je t'en prie, ne meurs pas avec la musique et la poésie encore en toi !!
Il n'y a pas à éviter notre but de la vie car une fois que nous mourons, nous revenons dans un nouveau corps pour terminer toute affaire inachevée. Une fois que les gens réalisent qu'ils ne peuvent pas mourir, ils commencent souvent à «vivre vraiment».
L'alcool est un moyen coûteux de vous contrôler et de supprimer vos capacités de leadership. Est-il temps pour vous de vous libérer de la captivité? Qu'est-ce que cela ferait de surfer sur vos sentiments, au lieu de les noyer?
Lorsque vous reprenez votre pouvoir, vous incitez ceux qui vous entourent à réaliser leur potentiel. Les toxicomanes retrouvés font les meilleurs conférenciers motivateurs parce qu’ils savent ce que c’est d’abandonner, de casser et de percer. Ils sont des exemples vivants de ces citations:

"Tomber sept fois, se relever huit fois."
"Les eaux lisses ne font pas pour les marins habiles."
J'espère que cet article vous a donné de nouvelles perspectives sur l'alcoolisme et la dépendance. Voici une lien final sur le traumatisme de guérison de Peter Levine, recommandé par mon incroyable professeur de conseil holistique Brenda Sutherland.
Et - devenez juste génial, voici une section bonus:
L'alcoolisme en bref (numérologie)
Comme un lecteur psychique, Je cherche toujours le sens le plus profond de toute question. Décomposons l'alcoolisme en utilisant la numérologie de Pythagore.
ALCOOL = 1 + 3 + 3 + 6 + 8 + 6 + 3 = Vibration 30 / 3.
HAPPY = 8 + 1 + 7 + 7 + 7 = 30 / 3
PASSION = 7+1+1+1+9+6+5 = 30/3
LIVER = 3 + 9 + 4 + 5 + 9 = 30 / 3
Les mots FAMILY et AUSTRALIA (!) S'ajoutent également à 30 / 3.
ALCOOLISME = (30) + 9 + 1 + 4 = 44 / 8, la même vibration que FOREVER, ETERNITY, MEDICINE et COUNSELLOR.

L'abus d'alcool est un problème de foie - il vient de ne pas se sentir heureux ou de ne pas suivre notre passion. Il a tendance à être pratiqué dans les familles et est prédominant en Australie - peut-être parce que de nombreux condamnés ont été envoyés ici et que leur seule évasion de leur vie infernale était de boire.
En raison de sa vibration 44, l'alcoolisme affecte fortement le cœur (le 4th chakra) et nous enferme dans les schémas karmiques (le 8th chakra), mais il peut être surmonté lorsque nous trouvons une médecine alternative pour nos blessures. Se connecter à notre moi éternel et apprendre à demander conseil en cas de besoin est le moyen de sortir de ce labyrinthe créé mentalement!
S'il vous plaît, partagez cet article avec toute personne qui pourrait en bénéficier.
Vous pouvez également m'écrire avec des commentaires ou des q sur ma page facebook La reine des nombres. Il est préférable de poster sur la timeline.

Laissez Un Commentaire

Alcoholism – A Metaphysical Guide To Healing

Many people I know have been, or are dependent on alcohol to get through life. Over time, I’ve swung from outright resentment of alcoholics to passive acceptance and back to a place of objective understanding.
 
This article is not focusing on people who like a social drink or two. After all, alcohol is used as a health tonic in Chinese Medicine and can be safe in low amounts. 
 
I’m referring to those who use alcohol to suppress their feelings on a long-term basis. Please note, I’m not a doctor – I recommend seeking qualified medical advice for any serious health conditions.
 
From a metaphysical perspective, heavy drinking is linked to a depleted Solar Plexus Chakra (manipura). Your Solar Plexus is your internal Sun, power and ego centre. It’s your warrior or hero self. Someone with a healthy Solar Plexus stands up for themselves and comes across as an assertive, confident individual. 
 
They are a leader who attracts respect and fairness. Why? Because they get angry in the right amount at the right time at the right person. They don’t let people walk over them (or their loved ones). They say No to mistreatment and stand by their decisions. 
 
Note how warrior is just one letter removed from worrier? As humans, we need to feel useful (find your life purpose) and have a something to ‘fight for’, otherwise we turn on ourselves and become self-critical. We ‘burn up’ inside with suppressed creativity and ideas. The longer we procrastinate, the more our self-esteem plummets. 
 
The organs of the Solar Plexus are the liver and pancreas. In Chinese Medicine, we call the liver the ‘seat of happiness’. It acts as the ‘General’ in charge of energy flow. It loves to plan and execute goals, and to maintain order. It’s upset by uncontrolled anger or sudden changes. Someone who blames others for their problems often has an unhealthy Liver. 
 
The pancreas (Spleen system in Chinese Medicine), is about feeling ‘sweet enough’ and having patience. It likes to do one thing at a time and goes out of balance when we overthink, worry, eat quickly and don’t take breaks. We live in a Spleen-deficient world. 
 
Alcoholism is a very human reaction to feeling powerless in modern society. Because we feel out of control (e.g. believing that we must work for a living, or put up with relationships we dislike), we end up overanalysing and storing our feelings, instead of moving through blocks. This creates anxiety, which we try to relieve through alcohol (and other addictions). 
 
Think of the number of wars that took place last century (and are still occurring). Millions of people are still healing from the trauma of these events. Emotions are ‘energy in motion’ and they can ONLY be healed through physical release (e.g. breathwork, crying, acknowledgment, Emotional Freedom Technique, art therapy etc.) and acceptance. 
 

For those people (especially men) who never saw their parents cry, and who think it’s ‘sissy’ to go to counselling, they simply do not have ways to process their experiences. So they binge drink. At least when intoxicated, they can say how they really feel and let go of their inhibitions.

 

Unfortunately, this is like burning your house down every time you want to get rid of an ant’s nest. 
 
You see, alcohol relieves pain briefly, but by continuously congesting the liver (3rd/ Solar Plexus Chakra) it blocks the rising of consciousness and prevents the heart (4th Chakra) from healing. 
So we cannot receive lasting love or comfort. We feel more and more alone and stuck in our ego centre/ pain. 
 
Alcoholics often have underactive Heart Chakras, which means they can’t feel or show genuine affection. As a result, their children and partners develop overactive Heart Chakras, whereby they try to rescue other people. It’s amazing how many healers come from addictive families. 
 
How can an alcoholic stop the victim/ martyr cycle? By opening your heart and (safely) allowing yourself to grieve the hurts that drove you to drink. 
 
This allows energy to flow to your higher, Spiritual chakras, which quenches your thirst for connection. This process of ‘letting go and letting God’ lifts your vibration from fear to love and gratitude.  

There are two groups of people in the world – those who are trapped in karmic patterns (i.e. operating from the lower three chakras – Root, Sacral and Solar Plexus) and those who create their destiny with the help of unconditional love. You can move between categories anytime, it’s a daily choice. 
 
People in the first group worry about money, sex, power and things they can’t control. People in the second know that Earth is a school, where everything we need is provided. You can have almost anything you’d like by asking for Spirit’s guidance and help (see this article on manifesting miracles and this one on money). 
 
Sarah’s Metaphysical Guide to Healing Alcoholism
(This is by no means an exhaustive list – it’s more of a starting point.)
*Learn how to breathe. We breathe the way we live. Many people take rapid, shallow breaths, which is a sign of anxiety. We’re literally afraid to take up space or even exist.  This habit keeps our nervous system in ‘fight or flight mode’, which promotes panic thinking. We look for quick fixes like alcohol, instead of sustainable solutions.


To help yourself to slow down, consider attending yoga, taking up swimming, tai chi, chanting or any other class where you spend time breathing evenly. Monitoring your breath is the cheapest, easiest way to shut your brain up and bring you into the present moment. 
 
Sample exercises:
1) Breathe in for a count of 4, hold your breath for 2, breathe out for a count of 4, hold your breath for 2. See if you can work up to holding your breath for 4 counts (‘square breathing’. Repeat 10 times or until you feel better.
 

2) Breath into your toes, one by one. Imagine they are blue and turn pink as you re-oxygenate them. Start with the left little toe and work your way to the right little toe. Wiggle your toes. Feel yourself back in your body.

*Forgive everyone who has hurt you, including yourself, God and those who have passed over. You don’t have to do this exercise in one go! It may take years. Just get started. Guilt and shame keep us anchored in the past. If you don’t enjoy the feelings of lightness and joy that come from releasing them, you can always go back to being grumpy later…(!)

 
I compare forgiveness to doing the dishes – you only need to scrub each memory/ plate once. Unless you’re an alien, you’ve only got one heart. It’s like a beautiful house. Holding grudges is like storing garbage under your bed. Eventually, life stinks! As they say, “Hating someone is like drinking poison and waiting for them to die.” 
 
If you find it challenging to let go, consider working with a group or therapist to do this over time. Books such as ‘Loving What Is’ by Byron Katie, personal growth seminars and burning your negative thoughts can also help. Remember – other people’s jobs are to push your buttons. Your only job is to love yourself (Byron Katie). 
 

Family and inter-generational healing is important in alcoholism. I have found Family Constellations super helpful for releasing baggage. Past life regression and kinesiology also help you to identify and resolve subconscious patterns that hold you back.

*Exercise your power. Walking is the Liver’s favourite activity. It clears the mind, and reminds us that we always have the choice to move on. It also improves our digestion and circulation. Many geniuses take a daily walk outside for inspiration.

 
Choose a park or somewhere green and natural as this is the colour that heals the Heart. Martial arts, pilates or sports that strengthen the back and core muscles also help us to ‘stand up for ourselves’ again. Exercise is a key factor in overcoming the depression that often comes with alcoholism. 
 
Someone who is fit and strong has nothing to fear in life. They can leave a job, relationship or country and start again from scratch. 

*Use food to help and heal. Beating addictions can take lifestyle change, there’s no single-point solution. Alcoholism can result from, or cause nutritional deficiencies (e.g. B vitamins). So it’s important to eat foods that will support you in your recovery. ‘Food’ isn’t just meals, it includes the words and information you take in through your senses. 
 
The Solar Plexus chakra loves complex carbohydrates, Vitamin D (the happiness hormone) and dietary fibre, whereas the Heart chakra thrives on affirmations, green vegetables and food made with love. Regular meals are essential to avoid blood sugar swings and cravings. Consider working with a natural health practitioner or doing your own research.  See Deanna Minich’s website on chakras and nutrition. 

*Speak up. Even better, sing up. Alcohol drains the Solar Plexus chakra, which is your Inner Child (see this article for more) and optimism centre. Physical addictions often arise from emotional ones – it’s important to stop seeking approval from others. Give it to yourself instead, e.g. see The Mastery of Love by Don Miguel Ruiz. 
 
Starting a hobby is a great way to find meaning in life outside of work, and to meet people who value you. Find something that moves you emotionally, like music or dance. 
 
It’s good to keep learning, because it keeps us in a state of curiousity and excitement. Better to be green and growing than ripe and rotten! Addictions often develop due to ‘spiritual boredom’. Give your mind a break from the mundane. 
 
*Energise your higher chakras. This will connect you to your Soul again. Your Throat/ Thyroid (5th) chakra loves meditation, sound healing, voicework, writing and meaningful conversations. Many alcoholics and their partners are hypothyroid, because of the energy blocks in their hearts. Fortunately, the heart can renew itself, a fact which has been scientifically proven
 
Your Third Eye (6th) chakra enjoys beauty, star-gazing, art and gardens. It also craves fresh water. Your Crown (7th) chakra flowers in spiritual places and peaceful surroundings. 
 
In Conclusion
Love is the answer to healing addiction. Placing yourself in a caring environment, with people who believe in you is the fastest way to change your actions and results. That’s why programs such as Urban Drug Rehab and Alcoholics Anonymous can be very effective. 
 
The truth is, you loved and supported by the Universe whether you are an alcoholic or not. The sun will shine for you and fresh air will always be supplied. However it can also be a boring and frustrating experience. You teach what you are, so please, don’t die with the music and poetry still in you!!
 
There is no avoiding our life purpose because once we die, we return in a new body to complete any unfinished business. Once people realise they cannot die, they often begin to ‘truly live’.
 
Alcohol is an expensive way of controlling yourself and suppressing your leadership capabilities. Is it time for you to free yourself from captivity? What would it feel like to surf your feelings, instead of drowning in them?
 
When you take back your power, you inspire those around you to reach their potential too. Recovered addicts make the best motivational speakers because they know what it feels like to give up, break down and break through. They are living examples of these quotes:

“Fall down seven times, get up eight.”
“Smooth waters do not make for skilful sailors.”
 
I hope this article has given you some new perspectives on alcoholism and addiction. Here is a final link on healing trauma by Peter Levine, recommended by my amazing Holistic Counselling teacher Brenda Sutherland
 
And – just become you’re awesome, here is a bonus section:
Alcoholism In A (Numerology) Nutshell 
As a psychic reader, I always seek the deeper meaning to any issue. Let’s break down alcoholism using Pythagorean numerology.
 
ALCOHOL = 1+3+3+6+8+6+3 = 30/3 vibration.
HAPPY = 8+1+7+7+7 = 30/3
PASSION = 7+1+1+1+9+6+5 = 30/3
LIVER = 3+9+4+5+9 = 30/3
The words FAMILY and AUSTRALIA (!) also add to 30/3.
ALCOHOLISM = (30)+9 +1+ 4 = 44/8, the same vibration as FOREVER, ETERNITY, MEDICINE and COUNSELLOR.
 

Alcohol abuse is a liver issue – it comes from not feeling happy or following our passion. It tends to run in families and is predominant in Australia – maybe because many convicts were sent here and their only escape from their hellish lives was drinking.  
 
Due to its 44 vibration, alcoholism strongly impacts the heart (the 4th chakra) and locks us into karmic patterns (the 8th chakra), but it can be overcome when we find alternative medicine for our hurts. Connecting to our eternal self and learning to seek counsel when needed is the way out of this mentally created maze!
 
Please, share this article with anyone who you think may benefit.
 
You can also write to me with feedback or q’s on my facebook page The Numbers Queen. Posting to the timeline is best. 
Get Adobe Flash player

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *